Ciné Bala du 21 au 29 janvier à Chambéry

L’association Chambéry Solidarité Internationale, la Ville de Chambéry et Malraux scène nationale Chambéry Savoie organisent 5e édition de Ciné Bala, le festival des cinémas d’Afrique. Au programme : des films, des spectacles, des séances enfants, de la musique et la présence de réalisateurs…

Survie Savoie sera présente avec une table de presse à la projection du documentaire :

  • Le Loup d’or de Balolé Dimanche 26 janvier à 11h00
    Documentaire de Chloé Aïcha Boro Burkina Faso, France / 2019 / 1h05 / VOSTFR 

    Au coeur de Ouagadougou, dans une carrière de granit, 2500 personnes, hommes, femmes et enfants, travaillent dans des conditions dantesques pour trouver les faibles ressources qui leur permettent de survivre au quotidien. La révolution de 2014 a soufflé sur les esprits, un vent d’émancipation. L’espoir renaît.En présence de la réalisatrice Chloé Aïcha Boro séance suivie d’une dédicace (et de l’afro brunch !) 

    Burkinabè expatriée en France depuis 2010, Chloé Aïcha Boro est écrivaine et réalisatrice de films documentaires maintes fois distingués par des prix internationaux. Après avoir collaboré à plusieurs revues, elle s’est peu à peu investie dans l’audiovisuel en réalisant un documentaire sur les champs expérimentaux d’OGM à Boni au Burkina Faso. Depuis 2006, elle a publié trois romans, dont le dernier Notre Djihad intérieur (2018, éditions La Bruyère) qui traite des troubles de l’exil et des contradictions liées à la foi.

    Présentation détaillée https://www.cinebala-chambery.com/2019/12/20/le-loup-dor-de-balole/

 

Programme complet sur https://www.cinebala-chambery.com/